Permis suspendu : comment s’assurer quand on est motards ?

Publié le : 05 avril 20214 mins de lecture

Un permis de conduire peut être suspendu pour diverses raisons, généralement en raison d’une conduite en état d’ivresse ou d’autres accidents responsables. La suspension de votre permis peut avoir de graves répercussions sur votre vie quotidienne. En plus d’être un inconvénient frustrant, la suspension de votre permis de conduire peut être coûteuse en termes de frais et de hausses d’assurance. De nombreuses personnes cherchent à sortir d’une suspension de permis aussi rapidement que possible afin de pouvoir reprendre la route.

Permis suspendu, que faire ?

Les personnes dont le permis de conduire est suspendu peuvent quand même souscrire une assurance en remplissant le formulaire SR-22. Cela permet à l’État lui-même de garder une trace de votre police d’assurance. C’est sans doute la façon la plus courante de souscrire une assurance moto après suspension de permis, et cela s’applique également aux motos. Dans ce cas, les informations du permis suspendu seront toujours utilisées, y compris toutes les informations pertinentes. Souscrire à une assurance moto après suspension de permis vous semble difficile ? N’hésitez pas à prendre contact avec les conseillers d’Assurance En Direct qui peuvent vous proposer des solutions en fonction de votre situation.

Comment assurer sa moto avec un permis suspendu ?

Il peut être difficile d’obtenir une assurance moto après suspension de permis, car les compagnies d’assurance utilisent souvent votre dossier de conduite pour déterminer les tarifs. De plus, vous aurez peut-être du mal à trouver un assureur qui accepte les assurés sans permis. Vous devrez peut-être parler directement à un représentant pour savoir si une compagnie offre une couverture. Voici quelques moyens d’augmenter vos chances d’obtenir une couverture :

Nommez un conducteur principal : si vous désignez un autre conducteur principal sur la police, votre compagnie d’assurance utilisera le dossier de conduite de cette personne pour déterminer les tarifs.

Attendez pour souscrire une assurance : si vous aurez bientôt votre permis et que personne n’a besoin de conduire la moto dans l’immédiat, vous pouvez attendre que votre permis ne soit plus suspendu pour vous assurer. Vous paierez peut-être un peu plus pour l’assurance si vous avez une interruption de couverture, mais il sera plus facile d’obtenir une couverture avec un permis.

Combien coûte l’assurance moto avec suspension de permis ?

Cela dépend de la raison pour laquelle vous n’avez pas de permis et de la personne qui sera l’assuré principal sur la police. Si vous êtes le conducteur principal, les compagnies d’assurance peuvent considérer votre absence de permis comme un risque accru, ce qui peut faire augmenter votre prime. Les conducteurs à haut risque voient souvent leur assurance augmenter de 30 à 100 %, en fonction de leur dossier de conduite. Par exemple, un conducteur avec une conduite en état d’ivresse peut payer 60 % de plus pour son assurance moto, tandis qu’un conducteur avec plusieurs contraventions pour excès de vitesse peut payer 20 à 30 % de plus.

Plan du site