Est-ce que l’assurance habitation couvre les personnes ?

Publié le : 05 avril 20214 mins de lecture

Dans ce monde plein d’incertitude, il est important de prendre des précautions pour mieux éviter les éventuels accidents. Ainsi, souscrire à une assurance habitation est le meilleur moyen de prévenir tous les dangers. En matière de logement, la responsabilité civile est une obligation qui vise à réparer les dommages causés par un élément de la maison, de l’habitation ou bien du logement. Mais est-ce qu’une assurance habitation couvre aussi les personnes ?

Les couvertures offertes par l’assurance habitation

Souscrire à une assurance habitation est la garantie d’être indemnisé par l’assureur en guise de réparation ses dommages causés par un élément du logement. Dans cette optique, ce type d’assurance permet de couvrir le patrimoine familial. En prenant une assurance multirisque, il est possible de bénéficier d’une couverture en responsabilité civile de l’assuré et de « vie privée ». Ainsi, l’assurance couvre les personnes et tous les autres dommages liés au logement. Dès lors, souscrire à une assurance habitation est la garantie d’une indemnisation dans le cadre d’un sinistre lié à votre maison. De ce fait, on peut prendre en compte les incendies, les fuites d’eau, etc.

Les traits définitifs de la couverture en responsabilité civile

La responsabilité civile de l’assuré constitue une obligation de réparer les dommages causés par son logement dans le cadre de la souscription à assurance habitation multirisque. Ainsi, l’assurance couvre les personnes, car il permet d’indemniser les voisins et les victimes des dommages sous la responsabilité de l’assuré. Lors des dégâts prenant naissance chez l’assuré et qui atteignent la sécurité de tiers, l’assureur sera dans l’obligation d’indemniser ces personnes. Par exemple, les clôtures d’une habitation tombent en ruine et ses débris ont blessé un autre citoyen, ce dernier sera indemnisé par le biais de l’assurance habitation. Pour garantir la sécurité de votre entourage dans le cadre d’un dommage dont vous seriez responsable, faites la souscription à une assurance habitation.

La couverture offerte par la responsabilité civile, « vie privée »

La garantie responsabilité civile « vie privée » est incluse dans le contrat d’assurance habitation multirisque. Par conséquent, l’assurance couvre les personnes, membres de la famille ou bien du foyer dans le cadre d’un dommage causé à un tiers. Par ailleurs, il faut noter que cette couverture s’applique si la nature du dommage causé est corporelle, immatérielle consécutive ou bien matérielle. Pour souscrire à une assurance habitation, il faut s’adresser à une société d’assurance, à un agent d’assurance ou bien à un courtier. Faites le choix d’une vie meilleur en protégeant votre maison et les membres de votre famille.

Plan du site